Lors d’une infection au COVID-19, les symptômes de perte de goût et d’odorat peuvent apparaître. Si 60% des personnes infectées connaissent ces symptômes, pour 10% d’entre elles, ces symptômes persistent après « guérison ». Beaucoup d’entre eux se demandent, comment retrouver l’odorat ? comment retrouver le goût ?
Savez-vous qu’une thérapie par l’hypnose existe ? Elle s’avère efficace sur la plupart des personnes pour récupérer son odorat et le goût.
L’Hypnose au service de votre qualité de vie
En marge des aspects techniques et physiques, il y a le facteur de stimulation et de mémorisation qui joue un rôle déterminant face à l’anosmie (la perte de l’odorat). La méthode OSTMR couplé à l’hypnose vise à rétablir le bon fonctionnement en faisant appel à vos souvenirs et vos émotions, nous allons associer chaque odeur à un souvenir fort. Plus le souvenir est fort, mieux ça marche !
L’accompagnement :
L’aspect psychologique de l’OSTMR n’est pas à négliger.La plupart des patients se trouvent « démunies » face à leur anosmie. Ils évoquent souvent une « perte de repères au quotidien », pouvant allez à de la « dépression », surtout si le métier est en jeu, comme chez les cuisiniers ou oenologue.
Vous ne tenteriez pas de vous rééduquer par vous-même après une jambe cassée, vous avez besoin d’accompagnement pour réapprendre à poser le pied correctement.
La méthode OSTMR atteint un taux de réussite très haut : 95 % à 100 % pour l’odorat, et 88 % pour reconnaître les goûts avec justesse.
Imaginer, c’est créer
Notre « inconscient » semble ne pas faire la différence entre imagination et réalité. Notre cerveau peut assimiler comme une véritable expérience une information imaginée.
Ainsi, la visualisation est vraiment efficace dans un état qui permet une présence inconsciente forte.
C’est ici que l’hypnose joue pleinement son rôle : elle permet un état optimal, stable, qui décuple l’imaginaire et la précision de celui-ci.
En résumé, programmons notre inconscient !